Royal Air Maroc Assistance

Dans le domaine de l’aviation civile en Afrique, Royal Air Maroc est l’une des compagnies les plus en vogue. Elle possède une bonne réputation et déplace des millions de voyageurs sur les 5 continents depuis plus de 70 ans. Afin de répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante, elle s’est souvent remise en question afin de proposer des services de grande qualité. Son service client en est d’ailleurs l’exemple concret.

Brève historique de la marque

C’est l’enfant d’une grande compagnie aérienne de transport marocaine : Air Atlas. Cette dernière a vu le jour en 1946. En 1957, elle fusionne avec Air Maroc afin de former la Royal Air Maroc. Les premières lignes africaines ouvrent en 1961 pour relier la capitale marocaine à Bamako.

Pour ce qui est de la zone Amérique du Sud, l’une des premières destinations fut Rio de Janeiro. Très vite, la compagnie devient le leader du transport aérien en Afrique à la fin des années 90. Dans les années 2000, elle continue son évolution en créant notamment Air Sénégal International et Atlas Blue.

L’aéroport Mohammed V de Casablanca : le centre névralgique de la compagnie

L’hub principal de la compagnie se trouve à Casablanca. Quasiment tous les vols de la compagnie prennent leur départ dans cet aéroport international. Elle propose ainsi différentes destinations à partir de ce dernier.

L’entreprise propose des vols vers l’Afrique, l’Europe, l’Amérique, et bien entendu vers l’Asie. Les autres hubs aériens du monde sont tous quasiment desservis par cette société marocaine. Le monde reste à portée de main au départ de Casablanca grâce à cette compagnie.

Un fort développement dans les années 2000

Ne s’étant pas reposée sur ses lauriers, la compagnie Royal Air Maroc telephone a continué à se développer, surtout dans les années 2000. Elle s’est orientée vers le low cost en ouvrant Blue Blue. L’entreprise est très agressive avec des partenariats importants (Air Gabon International par exemple) pour desservir vers l’Afrique.

Elle commence à desservir de grands pays africains jusque-là délaissés, comme la République Démocratique du Congo. Cette société marocaine mise aussi sur le renouvellement régulier de sa flotte afin de proposer des appareils compétitifs. Elle possède ainsi un parc aérien relativement jeune avec une moyenne d’âge de 7 ans.

La Royal Air Maroc en quelques chiffres

Il est à noter que cette entreprise a réussi à optimiser son potentiel en misant sur une réduction de ses ressources humaines tout en continuant à augmenter sa flotte. Elle a ainsi opté pour des 787 Dreamliner et des Embraer E-190 pour ses différents vols. Par conséquent, malgré une crise financière importante à la fin des années 90, l’entreprise a su rebondir.

Son résultat financier est actuellement bénéficiaire. Elle arrive à déplacer près de 6 millions de voyageurs annuellement dont plus de 87 % sur ses lignes internationales. Par ailleurs, en proposant des offres de la qualité, elle est reconnue mondialement. L’agence Skytrax l’a récompensé de 4 étoiles et de première compagnie africaine en 2015.

Contacter la compagnie

Les boutiques de la compagnie restent accessibles à travers le monde. Il en est de même ses différents contacts par le biais de la messagerie électronique sur https://www.royalairmaroc.com/int-fr/Service-Client. Cependant, son véritable atout est son service client Royal Air Maroc Assistance qui est accessible H24. Au Maroc, il faudra composer le 089000 0800 et en France ce sera le 0820 821 821. De plus, un numéro international est mis à la disposition des clients au 00 212 5 22 48 97 97 pour contacter ce Royal Air Maroc Assistance.