Netflix Assistance

L’entreprise américaine se développe de plus en plus ces dernières années. Pour citer un exemple, son chiffre d’affaire s’élève à 11,7 milliards de dollars pour l’année 2017. De plus, en janvier dernier, plus de 125 millions de personnes déjà séduites par le concept comptaient comme abonnés, et ce nombre n’a de cesse de croître.

Le principe

Cette firme repose sur un principe relativement simple. Ainsi, elle possède un site Internet qui propose un catalogue très large de films, séries, et animés : si vous vous abonnez, alors vous avez accès à toutes ces vidéos en illimité. De plus, des propositions personnalisées vous sont faites en fonction de ce que vous avez déjà visionné. Différents forfaits sont disponibles pour mieux s’adapter aux besoins de chacun, et plusieurs écrans peuvent même être utilisés simultanément avec certains abonnements. L’enseigne vous allèche au préalable grâce à un mois gratuit pendant lequel vous pouvez vous gaver à volonté d’histoires.

Netflix Assistance

En outre, Netflix reference devient également de plus en plus performante. En effet, auparavant disponibles uniquement en anglais, le chat et l’appel vous étant proposés pour vous aider, peuvent maintenant se dérouler en français sur certaines plages horaires. L’application complétant le site Internet permet une utilisation optimisée des services de Netflix assistance.

L’histoire

Netflix est une firme originaire des États-Unis, créée en 1997 en Californie. À ses débuts, l’entreprise propose à ses utilisateurs des services variés et déjà révolutionnaires pour l’époque, tels que l’achat ou la location en ligne, les DVD étant alors livrés à l’adresse spécifiée par le client. Aujourd’hui, Netflix est en Bourse, et ce, depuis 2002. Elle compte plus de 100 000 titres sur son catalogue en ligne et développe de plus en plus de partenariats lui permettant de gagner en popularité. Par exemple, Disney, Pixar ou Marvel ont déjà signé avec l’entreprise. De même, ces derniers mois, les créations originales se multiplient, et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Les défis

La concurrence

Leader dans son domaine, Netflix n’en reste pas moins concurrencé. Des entreprises telles que Amazon Video, Youtube ou Daily Motion cherchent à l’empêcher d’avoir le monopole sur ce marché et rivalisent d’ingéniosité pour détrôner le géant.
Parallèlement à cela et pour contrer ces tentatives de compétition, la marque est parvenue à développer une campagne publicitaire percutante et efficace puisque, toujours grâce à des partenariats, elle :
cible le public concerné sur les réseaux sociaux
utilise le “street marketting”
crée des “events”

Quelques critiques

Pour autant, le plus gros défi de Netflix a sans doute trait aux différences de traitement entre les clients américains et les autres. En effet, le site est disponible dans une quarantaine d’états mais le catalogue reste très réduit dans certains pays pourtant libres de droits (tel que la France), si l’on compare aux États-Unis (2 500 titres contre 100 000). L’absence de films très récents est également un problème.