iTunes Assistance

Généralités

Conçu par Apple initialement comme lecteur audio en 2001, iTunes s’est développé au fil des années et est devenu aujourd’hui un logiciel gratuit permettant de lire ainsi que de gérer une bibliothèque multimédia numérique et une plateforme de commerce en ligne. iTunes sert aussi de lien de transfert de fichiers entre un ordinateur MAC ou un PC et d’autres périphériques Apple, tels que l’iPod, l’iPhone et l’iPad.

Grâce à ces périphériques nomades d’Apple, on peut donc avoir sur soi en permanence le contenu de son ordinateur et y accéder à distance sans s’encombrer de ce dernier.

Utilités

Les fonctions de iTunes sont aussi nombreuses que variées. Les énumérer exhaustivement serait une longue et laborieuse tâche. Ci-après donc les fonctionnalités les plus utilisées et les plus connues.

L’application iTunes permet aux utilisateurs :

• De profiter de leurs films, séries, musiques et livres audio (création de playlist et de playlist intelligente, écoute de podcast et lecture de vidéo)
• De gérer les transferts de fichiers sur les différents périphériques multimédia Apple nommés ci-dessus
• D’écouter en streaming des radios diffusées sur internet
• De synchroniser les périphériques Apple avec l’ordinateur
• De graver des CD

Genius

Genius est une fonction intelligente apparue avec Apple iTunes 8. Elle récupère et analyse la liste de tous les titres de la bibliothèque, la compare aux listes d’autres utilisateurs et propose des morceaux susceptibles d’intéresser le client.

Associer des appareils à iTunes

On peut associer à son identifiant Apple et à iTunes dix appareils, dont cinq ordinateurs.

Téléchargement de iTunes

Pour télécharger iTunes gratuitement sur MAC ou PC, il suffit d’aller sur la page www.apple.com depuis votre ordinateur et de suivre les instructions de téléchargement.

Pour les autres périphériques Apple, il faut aller sur App Store. Il est impératif que vous soyez muni de votre identifiant Apple pour pouvoir télécharger l’application.

Créer un compte

Il est nécessaire de créer un compte pour pouvoir utiliser iTunes. Pour que le compte soit validé, il est indispensable de fournir un numéro de carte bancaire. Il est toutefois possible d’en créer un sans un moyen de paiement qui pourra être ajouté au compte ultérieurement au besoin.

Aides

En cas de souci, notamment de surfacturation, de problème de téléchargement et de problème de connexion, iTunes Assistance est à la disposition du client. En effet, iTunes Assistance est un service à part entière comprenant un grand nombre de conseillers spécialisés éparpillés partout dans le monde entier. Ainsi, il est possible de joindre un conseiller où que l’on soit.